Les bourses SMARTS-UP Graduate Schools
Grâce au programme SMARTS-UP Graduate Schools d’Université Paris Cité, la Graduate School Innovative Therapies in Cancerology propose chaque année des bourses aux étudiantes et aux étudiants.
Soirée d’accueil des lauréates et des lauréats SMARTS-UP
27 septembre 2022, Paris
© Camille Perrin
Étudiants et étudiantes d’Université Paris Cité
La Graduate School Innovative Therapies in Cancerology offre des bourses aux étudiantes et aux étudiants en Master ou doctorat, pour des séjours de courte durée au sein de laboratoires étrangers. L’objectif principal de ces bourses est de soutenir les étudiants et les étudiantes dans leur acquisition de nouvelles compétences, notamment en se formant aux dernières techniques au sein de laboratoires internationaux.
Dans ce cadre, il est proposé de financer pour 2023-2024, des bourses de mobilité sortante d’un montant de 1 000 € par mois pour tous les étudiantes et les étudiants en Graduate Schools souhaitant réaliser un stage à l’étranger de 1 à 6 mois.
Étudiantes et étudiants internationaux
La Graduate School Innovative Therapies in Cancerology propose chaque année des bourses aux étudiantes et aux étudiants internationaux venant effectuer le Master Biologie Moléculaire et Cellulaire ou le Master Biomedical Enginering (BME) – Parcours molecular and cellular biotherapy.
Le programme SMARTS-UP Graduate Schools d’Université Paris Cité vise à favoriser l’internationalisation des programmes de Master et à faciliter l’accueil des étudiantes et des étudiants internationaux les plus talentueux. L’objectif principal est de constituer un vivier de talents propice au recrutement de futurs doctorants et doctorantes.
Dans le cadre de cette initiative, des bourses de mobilité entrante d’un montant de 10 000 € chacune seront octroyées pour l’année académique 2024-2025. Ces bourses permettront aux Graduate Schools affiliées au projet d’accueillir des étudiantes et des étudiants internationaux dans divers programmes de Masters. Chaque bourse est attribuée pour une durée d’un an.
À lire aussi
Être étudiante ou étudiant dans une Graduate School d’Université Paris Cité
Les Graduate Schools rassemblent des formations de master et de doctorat adossées à des laboratoires de recherche. Elles permettent aux étudiantes et étudiants de travailler sur un large éventail de problématiques d’actualité. Découvrez la richesse de ces formations et les retours d’expérience de ceux qui les ont suivies…
Trois nouvelles Graduate Schools à Université Paris Cité
Les Graduate Schools permettent de renforcer les liens entre la formation et la recherche, et contribuent également à l’attractivité et au rayonnement national et international d’Université Paris Cité. Regroupant des formations de master et de doctorat, elles proposent des enseignements transversaux préparant nos étudiantes et étudiants à s’intégrer dans les différents secteurs socio-économiques. Cette offre de formation est complétée par la création récente de trois nouvelles Graduate Schools en lien avec les enjeux et défis actuels auxquels notre société est confrontée…
Impression 3D, data, neuroscience : les vacances enrichissantes des Graduate Schools
Cet été, les Graduate Schools d’Université Paris Cité ont organisé des événements pluridisciplinaires destinés à développer les connaissances et les compétences des étudiantes et étudiants en master 2…
Comment trouver sa voie grâce à la méthode Ikigai ?
L’équipe SMARTS-UP a réuni une trentaine d’étudiantes et étudiants des Graduate Schools pour un atelier d’éducation : « Ikigai ». Animés par Pascal Kolbe et Andrea Giraldo Sevilla, ces ateliers, basés sur un concept japonais permettant de trouver sa « raison d’être », ont permis aux participantes et participants d’explorer quatre aspects importants de leur existence afin d’apporter cohérence et direction à leurs projets d’études et de vie…